La faible prime des contrats à terme Bitcoin pourrait-elle être un bon point d’entrée pour les traders?

La volatilité sur le marché de la cryptographie a augmenté et Bitcoin est sorti de sa phase de consolidation. Cette hausse de la volatilité peut indiquer un jeu plus important pour l’avenir du Bitcoin.

Cette attente existe sur le marché depuis longtemps, même lorsque BTC s’est consolidé et que de plus en plus d’utilisateurs accumulaient l’actif numérique

La valeur actuelle est toujours inférieure à 11000 dollars, ce qui constitue la nouvelle gamme de support visible sur le marché BTC. Ce niveau a été considéré comme un excellent point d’entrée pour les traders, car la prime des contrats à terme de décembre a également noté une baisse.

Alors que l’expiration de septembre atteignait son apogée, l’accent était désormais mis sur les contrats de décembre. Le graphique ci-dessus a mis en évidence la hausse et la baisse des primes depuis août, alors qu’actuellement, il notait une pente descendante. Le Chicago Mercantile Exchange [ CME ] enregistrait toujours une prime plus élevée de 6,28% par rapport aux autres plateformes axées sur le commerce de détail. Cela indique à quel point les grands investisseurs haussiers sont devenus sur le bitcoin par rapport aux autres traders. La baisse du prix du BTC a représenté une opportunité parfaite pour ces investisseurs d’entrer sur le marché, y compris la faible prime du GBTC.

$ gbtc à une prime historiquement basse par rapport au prix $ btc du bitcoin

Je ne suis pas trop haussier #Bitcoin, mais j’ai ajouté de la taille à ma position longue gbtc aujourd’hui en fonction de la surperformance que nous devrions voir à court terme. pic.twitter.com/Nseejn8VCn

Selon l’analyste financier Ian Dyer, la prime est généralement restée la plus basse tandis que Bitcoin se consolide et qu’un rallye est prévu. Le 30 septembre, la prime de GBTC était la plus basse à 6%, ce qui était considéré comme un signe haussier sur le marché.

Les contrats à terme GBTC et Bitcoin enregistrant tous deux un excellent point d’entrée pour les traders, l’expiration de décembre sera probablement témoin de changements progressifs. Actuellement, la prime annualisée est tombée à 6,44% alors que les prix ont glissé.